Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


ET LE TEMPS FAIT SON ŒUVRE

Publié par L'Orpailleur sur 7 Mars 2020, 09:35am

ET LE TEMPS FAIT SON ŒUVRE

Telle une fourmi qui construit sa montgolfière pour aller au bout de son monde, je grimpe dans mon propre rôle, qui n’est en rien de composition, pour m’interroger et me répondre avant de me répandre. En braqueur à la petite semaine, je suis face à ma réalité, je me coupe du monde, je pose mes épines sur la table et me dévisage en ce miroir peu aimable.

Entre observation précise et impossibilité de cacher le point de mire de ma cible, les fondamentaux sont bien là, l’image sans voile m’inspire enfin la délivrance, la liberté de mouvement, et c’est sans doute là que réside toute la difficulté : écarter la nostalgie puisque la lucidité arrivera ensuite dans cette bulle de raffinement nichée au calme et à l’abri des regards.

Savall d’Arvo

5 645Visiteurs uniques
11 081Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop fort !!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents