Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


UNE VIE SOUS INFLUENCE  

Publié par L'Orpailleur sur 8 Mars 2020, 19:16pm

UNE VIE SOUS INFLUENCE  

J’ai perdu le fil de mes écrits dans les caniveaux de ma torpeur. J’ai même quitté la spirale, celle qui devait m’élever. Il n’y a rien ou pas grand-chose à raconter ici, sinon la belle routine, enfin presque ! Une lassitude générale m’assaille. Et puis, au détour d’une phrase, je me rappelle avoir pris les rênes de la vie pour m’enivrer de la moindre de ses esquisses.

Demain, il y aura ce sempiternel passage sur les marches de la vie. Je reprendrai ma quête des sentiers, des vignes, des bosses, des dénivelés, de pentes ravinées de mon petit village avec des mots pour écrire que les insuffisants passages me fauchent à raz.

Je n’ai plus la foi ce soir car je dois attendre les jours qui filent, mais, pour mes prochains matins, je veux totalement comprendre les émotions de l’existence en voyageant avec mes mots sans prendre le transsibérien.

« Sachant qu’une histoire mal interprétée ressemble à une lettre qui n’a pas été lue », j’ai pris la décision de me répandre pourvu que je puisse m’alléger… et si je me déçois, ce qui me semble véritable, alors j’en tirerai ma propre prose !

Savall d’Arvo

5 662Visiteurs uniques
11 107Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ton travail est de créer le nouveau ciel et la nouvelle terre. Donc ne t'attarde pas sur les troubles et les tribulations, sur la maladie et la souffrance, sur les guerres et les conflits dans le monde. Ne te laisse pas contaminer, car dans ce cas, tu procéderas de la maladie et non de la guérison. En élevant ta conscience, tu t'immunises contre le trouble dans le monde,<br /> tu peux vivre et travailler alors qu'il est tout autour de toi, et pourtant il ne pourra ni te toucher ni t'affecter d'aucune manière. Un docteur ou une infirmière doivent être immunisés pour pouvoir travailler librement avec des malades hautement contagieux, et il ne doit exister aucune crainte en eux. Qu'il n'existe aucune crainte en toi alors que tu regardes la situation du monde.Ne désespère jamais. Simplement tiens bon dans la foi, laisse ton esprit reposer en Moi, et sache que tout est très, très bien.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents