Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


IL EST DES TEXTES QU’ON NE LIT PAS NÉCESSAIREMENT… MAIS QU’ON RELIT VOLONTIERS

Publié par L'Orpailleur sur 4 Mars 2020, 16:27pm

IL EST DES TEXTES QU’ON NE LIT PAS NÉCESSAIREMENT… MAIS QU’ON RELIT VOLONTIERS

Mes égarements reviennent ! Je porte en mon centre cette satanée épée à deux lames effilées ! J’ai le ventre en vrac, l’esprit en sac, le cœur emmitouflé ! Que dire puisqu'il faut que je me tienne debout accroché au bastingage, seul à la barre de ce voilier suffisamment armé pour traverser toutes les mers par temps mauvais ? Incapable de dire réellement ce qu'il en est, je cavale vers la calle obscure de ma raison où je détecte une fois de plus que je veux toujours tout jusqu’à la démesure et que je ne sais plus me rassasier d’un petit rien. Il y a des jours où je crois bien avoir contracté le virus de l'hécatombe et non celui qui inonde actuellement le globe ?

J’ai envie de me mettre en veilleuse, vide de vocable, vide d’argument, vide de syntaxe et de formulation. Ces nuits de discernement s’additionnent les unes aux autres inlassablement, si bien que tout ce que j’ai pu accumuler durant ces dernières saisons, me semble désormais inabordable ?

Heureusement qu’une pensée plantée dans ma mémoire m’aide à supporter le tangage et que ces émotions s’endorment doucement sous le drap trop épais de mon existence !

Savall d’Arvo

5 635Visiteurs uniques
11 065Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents