Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


2 - JOUER JUSTE

Publié par L'Orpailleur sur 15 Mars 2020, 11:18am

2 - JOUER JUSTE

Acceptez mon invitation à passer le seuil de ce récit d’incertitudes et de créativité qui m’apparaît comme l’une des composantes du chemin parcouru en compagnie du possible. Concédez moi aussi ce style de petit office certifiant qu’aucune règle ne prévaut, si ce n’est celle du sentiment naïf d’une écriture familière et à défaut d’y trouver le plaisir de l’entendre, faites moi la grâce ce soir de ne pas y trouver l’ennui !

 

Pour satisfaire un souci d’indépendance et parce que nous savons tous que le trop de similitudes réduit, notre homme s’est mis à tracer un récit que tout individu pourrait écrire, conscient que sa conscience s’amuse de lui, mais un peu moins souvent lorsqu’elle s’immunise.

 

De ce conflit, entre l’ordre fondamental et la fantaisie, entre l’intime et la globalité, va naître une nouvelle histoire, un témoignage d’une existence quasi mineure au milieu d’un tout. Evidemment, une énième tentative du « pourquoi suis-je venu ? » juste pour savoir si cette vie est tout simplement une affaire de hasard, comme on vient à le penser en mûrissant. A moins qu’il y est un schéma établi, un plan type dans lequel on a plus ou moins trouvé sa place ?

 

Savall... mon histoire

5 725Visiteurs uniques
11 242Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents