Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


D’EMOIS’ELLE

Publié par L'Orpailleur sur 25 Mai 2019, 08:18am

D’EMOIS’ELLE

En ce sens, l’écriture est un processus émouvant. Je reconnais que je parle de celui que je connais le mieux, c’est-à-dire moi, en étant à la fois réservé et suffisant : réservé à  vouloir aborder des sujets peu maîtrisés, et suffisant en pensant que son soi et son sur-soi vont passionner les foules.

 

Lorsque l'on a franchi quelques encablures de sa vie, il y a encore de belles histoires à écrire, de jolies étoiles à éveiller, tant de choses à espérer, de vrais amis avec qui on lève un verre de rosé bien frais un jour de belle lumière. C’est sans aucun doute pour moi le bon moment pour essayer de garder le meilleur. Et plus les jours passent, plus j’ai envie de guetter cette lumière et marcher coté soleil le long de mon allée d’oliviers pour ne pas oublier toutes ces lueurs infiltrées au cœur de chacun de mes troubles pour les rendre durables ? Passage d’une beauté douloureuse au parfum d’été qui repose sur les fêlures silencieuses un jour d’éclipse de lune plus long que l’éternité.

 

Et pour revenir à ma tentative d’envolée littéraire, il me reste une émotion ailée que je voudrais incomparable, mais peut être perdue à tout jamais car incapable de se poser sur la moindre branche salvatrice ! « Toutes les époques et tous les styles font bon ménage, il suffit d’apprendre à les marier car l’harmonie vient du mélange, c’est une question de rythme, d’alternance, d’intensité, de dosage ».

 

Savall d’Arvo

 

2 327 Visiteurs uniques
5 276 Pages vues

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents