Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi ». Ce terme désigne l’état dans lequel on est attentif à ce qui se passe à l’intérieur de soi (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


CŒUR DE RANCŒUR

Publié par L'Orpailleur sur 22 Mai 2019, 08:36am

CŒUR DE RANCŒUR

Les pensées, les dires comme les actes, sont de la responsabilité et du choix de chacun !!! Ils ont une influence constante, consciente ou non. Mais moins tu as de rancœur et de colère, plus vite ta vie peut devenir fructueuse. Cette idée de révolte peut-être félonne car tout ce que tu émets te revient. Si tu éprouves de la rancœur, tu es un pôle négatif qui attire également les choses négatives. Décide d’abord mentalement, et ce n’est que lorsque tu n’auras plus de sentiment négatif qu’il faudra parler de clémence de manière parfaitement calme et sereine. Tu auras alors compris pourquoi tout ceci est arrivé ! Analyse ce qui pourrait être à la base de ton comportement, de ce qui l’a provoqué, de ce qui l’a favorisé.

APPOSE L’EFFET MIROIR. Comprend que nous sommes le miroir l’un de l’autre, l’un pour l’autre. Etre le plus ouvert que possible à ta vie en termes de force, d’amour et d’intégrité, d’acceptation de soi et des autres tels qu’ils sont, sans juger, critiquer ni agresser par un comportement qui fait souffrir et blesse. Vis maintenant le présent, c’est la seule chose qui compte. Débarrasses-toi de tes sentiments de culpabilité et d’insuffisance. Libère l’énergie que tu y consacres et offres-toi l’harmonie pour entrer dans la paix ! Et enfin, NE SOIS PLUS « L’OTAGE DE TES PEURS »

Le pardon favorise le bien-être. « Ne pas pardonner et se pardonner c’est s’attacher à un événement qui perdure or cela demande de l’énergie intérieure et empêche l’amour inconditionnel. Il est donc essentiel de pardonner, de se faire pardonner et surtout de se pardonner soi-même ! Le pardon délivre afin que la capacité d’amour puisse croître. C’est comme une libération, un cadeau mutuel à nous faire… installe en toi la fin de la spirale ! »

Savall d’Arvo

 

2 309 Visiteurs uniques
5 242 Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents