Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi ». Ce terme désigne l’état dans lequel on est attentif à ce qui se passe à l’intérieur de soi (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


DEBOUT L’ARTISTE

Publié par L'Orpailleur sur 27 Mai 2019, 05:33am

DEBOUT L’ARTISTE

 « Créer c’est enfanter dans la douleur ». Dès que l’on monte sur scène il faut savoir et avoir envie de subir. Pourquoi continuer ? Ne serait-il pas plus simple de rester auditeur et non acteur ? Et quelle est la réponse du pâtissier, du peintre, du poète ou même de la soprano qui franchit la scène absorbante en son centre comme si elle se dirigeait sur les bords de la fausse aux lions ? Parce que : « Je ne me suppose pas, parce qu’à chaque instant je me pose et je me crée ».

Ce que les béotiens prennent pour une excroissance d’égo n’est chez l’artiste (quel que soit son métier) qu’une leçon d’humilité pour lui-même au creux de son intimité non visible. Tandis qu’il fait le beau pour la galerie sous le feu des regards parfois narquois, dedans rongent toutes les acidités du doute, de la remise permanente en question, de l’auto-évaluation critique.

« Donner le meilleur de soi à chaque seconde c’est ce qu’il y a de plus beau au monde tout en sachant que seul un mot d’encouragement, un sourire complice, un regard bienveillant donne des ailes ».

Savall d’Arvo

 

2 343 Visiteurs uniques
5 299 Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents