Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


DÉSIRS AU LONG COURS

Publié par L'Orpailleur sur 27 Avril 2019, 05:52am

DÉSIRS AU LONG COURS

Affublé de mon pseudo, je débarque à l’improviste pour déposer mes humeurs sur la toile aux mailles si complices. Mine de rien, je suis en train de faire de mon blog une véritable incursion dans une humanité encombrée de pratiques toujours plus complexes les unes que les autres, alors que je n'oublie pas pour autant ce billet intime qui fut un temps cadenassé dans les tiroirs d’un mémorial enfin délivré.

Qui suis-je derrière mon écran à décrire mon quotidien ? A croire qu’il n’y a qu’ici que je puisse me confier ? N’y a-t-il rien de mieux à faire que de prophétiser sur un devenir entre les lignes ? N’ai-je pas une réalité à assumer ? Pourquoi ce besoin de dire aux autres ce qu’est ce « tout » ? Et puis pourquoi donner mon intimité en pâture à ceux qui savent à peine me  lire ?

Tu ne comprends pas que je puisse avoir ce besoin d’écrire pour me comprendre, me conduire, pour m’équilibrer, pour être un peu plus que ce peu et peut être même parce que j’en ai mal au ventre de vivre mes inquiétudes. Ecrire toujours et le plus longtemps possible pour que tu puisses mesurer à quel point je ne pourrai jamais mettre un point final à la fin d’un alinéa. Ecrire pour me faire une raison sur ta raison et pour que tu acceptes enfin de me vendre ton âme avant de la rembourser à je ne sais qui, un beau jour, je ne sais quand et certainement pour une poignée de rien, c’est ce qui m’accable !

Savall d’Arvo

 

 

1 995 Visiteurs uniques             4 586 Pages vues

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents