Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


PLUS DE SOI GRÂCE A L’AUTRE

Publié par L'Orpailleur sur 11 Septembre 2020, 06:56am

PLUS DE SOI GRÂCE A L’AUTRE

« Une nécessité conduit tout amoureux de la vie à écouler en l’autre une part de soi, dans le même temps qu’il la colonise et possède une part d’elle en lui. »

« L’exclusivité, la proximité sont constitutives. Pour le moment, je ne peux pas envisager de vivre sans elle. Elle est un morceau de moi, nous nous sommes influencés réciproquement et je ne serais pas ce que je serais sans cet amour-là » ! » Voici donc tout le paradoxe du lien et toute sa richesse : « ne pas pouvoir vivre sans cette autre » !

Le rapport de fusion dans cet amour, c’est le liant ! Cette dépendance, ce ciment, transforme et amène vers autre chose. On passe du permanent « je » au « nous ».  Ce lien est la signature du sentiment, mais pour qu’il existe, il faut consentir à s’en remettre à l’autre.

« Dépendre, c’est aussi ne pas vouloir perdre » Il faut accepter ce risque-là !

Savall d’Arvo… A TOI LIBERTÉ CHÉRIE !!!

7 416Visiteurs uniques
14 393Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents