Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


LE MANCHE OU LA COGNÉE

Publié par L'Orpailleur sur 13 Mars 2020, 08:44am

LE MANCHE OU LA COGNÉE

Il me semble que les tourments de ces deux mondes, le réel et le virtuel, que certains découvrent à peine et d’autres jamais, se transmuent en mes écrits emballés comme si mon acharnement ne suffisait plus à les décrire ? Il me semble aussi que ces deux mondes (et ceux qui le servent) se chevauchent, se partagent, créent un déséquilibre à vive allure et finissent par dépouiller la lucidité et dépecer la raison ?

De fait, il m’arrive de me sentir labouré par ceux qui haussent le verbe avec assurance, ne sachant plus très bien de quel côté se trouve l’exécutant et l’exécuté ?

Parfaitement conscient de l’orgueil qui me pousse à éteindre ceux qui se prennent pour des chandeliers, alors, d’un « commun accord avec moi-même » je me réfugie sous la carcasse de mes confessions pour m’épargner la réalité !

A ceux que j’ai pu offenser et qui m’ont offensé, sachez que je sais ce qui fermente au fond de mon être lorsque le fameux charretier traverse avec son attelage la vallée de mes pensées !

Savall d’Arvo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents