Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


UNE APRES-MIDI ANONYME

Publié par L'Orpailleur sur 12 Novembre 2019, 08:57am

UNE APRES-MIDI ANONYME

Là où tout respirait déjà l’imposture, je me suis perdu sur un banc en plein vent, vide de sens, face à cette pendule immobile qui annonçait déjà mon crépuscule. Droite, large et illuminée par tant de couleurs sous ce soleil occitan, tout n’était que façade et tout se perdait déjà sur un jardin privé d’horizon. Au cœur de ce qui allait devenir mon ermitage, je voulais voir cette avenue semée de lauriers roses et blancs bien au-delà du songe et me perdre dans la ville, jusque dans la moindre de ses artères ! Hélas, au bord de cette ligne de cœur qui maintenait mes dérives, le mirage a pris racine sur un marécage. Ne plus penser dans la grâce, la pudeur et même la fureur puisque j’ai reçu l’ordre de m’égarer une bonne fois pour toute !

Alors les musiciens en noir se sont installés derrière leurs pupitres malingres. Le maestro quelque peu désabusé mais encore brillant, baguette en toc et cœur en tic, conduisit l’orchestre car le concert devait s’élever au-dessus de tous soupçons. De cette illusion qui peut tuer de plaisir ne ressortira que l’éclat, car une fois l’air entamé, il n’est plus question que de cela : la beauté !

Mais comment fais-tu pour te soustraire à la beauté d’une résonance, à celle d’un mouvement, à celle d’une ardeur ?

Savall d’Arvo 

4 242Visiteurs uniques
8 467Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents