Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


MORSURES D’HIVER

Publié par L'Orpailleur sur 6 Janvier 2021, 08:47am

MORSURES D’HIVER

MORSURES D’HIVER

Être ton choix t’impose d’avoir quelque chose à me dire, à me prouver, à m’apprendre avec clarté et justesse dans un rythme heureux et riche. Il ne suffit plus que nous fassions ensemble le tour de cette île dont nous étions devenus les heureux propriétaires pour que notre balade dure toutes nos saisons. Il faut aussi se doter d’une cohérence constructrice et d’une vitalité tout-temps pour transformer une histoire banale en une magnifique odyssée et l’écrire en toutes lettres c’est avant tout nous souvenir, mais c’est aussi convoquer nos passés pour témoigner à la barre de nos existences en les conciliant avec raison.

Vois-tu, chemin faisant, je me suis persuadé que l’élixir de ma vie est une traduction qui ne doit pas trahir la clarté de mon esprit et la pureté de mes écrits. Mes phrases sont comme des sillons que je trace depuis une si belle lurette. Alors, mes mots germent et s’élèvent même si, tout doucement, une à une, les dernières feuilles pourpres me rejoignent pour clamer haut et fort que le printemps finira bien par revenir…

A nous de bouleverser nos destins. A nous aussi de faire preuve de sagesse, de ténacité et d’application pour qu’un jour nous devenions Maître de nos vies conjuguées !

« Il faut avoir une grande musique en soi si l’on veut faire danser la vie » disait un certain Nietzsche

Savall d’Arvo 

8 986Visiteurs uniques
17 053Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Laisse ton âme exalter ta raison, jusqu’aux hauteurs de la passion pour qu’elle puisse chanter, et laisse la raison diriger ta passion afin que ta passion vive à travers ses renaissances quotidiennes tel le phénix renaît de ses propres cendres.
Répondre
H
Tout est joli, mystérieux, puissant. Y a de la poigne dans ces mots. Y a du choix, et pas du second ! Y a de la volonté, Du dire, déjà. Y a une sacrée identité ! Bravo ! Curieuse de découvrir ton origine, ta destinée. Impatiente de ne pas les connaître trop vite. L’impermanence est si vite arrivée ! Savourer. Deviner. Tâtonner. Se laisser aller dans les reflux des vagues. Apprendre à ne pas comprendre. Fermer les yeux. Accueillir. Accepter. Suivre. Remercier. Ne pas avoir peur. De quoi ? Donner aussi, oh oui ! Mais comment ? Mais de qui ? Il doit y avoir un sens à cet « ordre des choses ». Et si c’était à l’ordre de le dire ? L’écouter, s’il parle, L’entendre, s’il ne dit mot. Ne pas l’attendre. L’accompagner. Rester soi-même.<br /> Bonne nuit, Albatros.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents