Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


ÉCHEC ET MAT

Publié par L'Orpailleur sur 17 Juillet 2020, 06:53am

ÉCHEC ET MAT

ÉCHEC ET MAT

Étourdi par le jeu de ta silhouette lorsque tu t’avançais sur la passerelle pour me désarçonner et ému de tes courbes dont tu savais abuser pour me flinguer debout et à bout portant, tout était pour moi une approche joyeuse et poétique. Je me rangeais volontiers en ces temps que je croyais bénis à la pensée que la beauté n’était pas seulement affaire d’esthétique... La tienne, abusive, celle qui canalisait ma condition inhumaine, était une expérience exclusive que tu n’as pas su considérer. Elle était à toi et en toi. Elle t’était personnelle, essentielle, duelle, et semblait d’une émotion évidente et ce Tout n’avait nullement besoin d’éclairage, seulement d’une respiration… la mienne, imprudente, pour la mettre sous clés et en éclat !

Mais aujourd’hui tu en as fait un arsenal en friche qui va finir par t’exploser entre les reins à force de le manipuler avec délectation.

La coupe étant saoule, je quitte ce navire à l’abandon pour regagner mes eaux claires.

Savall d’Arvo

6 830Visiteurs uniques
13 273Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents