Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


6 - JOUER JUSTE... JE RETOURNE A LA MER

Publié par L'Orpailleur sur 21 Mars 2020, 08:41am

6 - JOUER JUSTE... JE RETOURNE A LA MER

Notre homme a fait le choix de quitter le panthéon où banquettent de joyeux drilles inventés, d’abattre ses totems, de basculer ses extravagances, de mobiliser son entendement, de transformer cette presque fin en un commencement, de consumer sa vie plutôt que de la consommer ! Mais, même si l’on ose dire les métamorphoses d’un être décidé enfin à faire connaissance avec lui-même, il s’accorde au moins l’audace d’avoir essayé depuis qu’il a décidé de s’arrêter sur le bord de la piste pour se dégager des servitudes mondaines. Il a désormais la conviction profonde de s’appartenir.

 

Aujourd’hui, s’il n’a pas trop vu se dérouler cette vie qui lui coule encore entre les doigts, il a conscience d’un présent qui dure, comme si la besace du destin, qui lui semblait chichement remplie, se mettait soudainement à déborder. Ce destin qui s’accélère à la silhouette d’un homme qui pense juste un peu mieux, qui parle juste un peu moins fort, qui écrit juste un peu plus clair, pour que cet ensemble composé, pour que ce tout redevienne enfin MOI !

 

Etre Moi en étant définitivement à l’heure de Moi-même !

 

Savall... je retourne à la mer 

5 874Visiteurs uniques
11 499Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents