Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


LES OMBRES DU DÉSIR

Publié par L'Orpailleur sur 25 Janvier 2020, 08:35am

LES OMBRES DU DÉSIR

Troubles, émois, les preuves et les épreuves varient au gré des individus, mais surtout, elles ne prouvent rien ! Elles ne sont qu’une tentative pour apprendre ou savoir quelque chose de l’amour, alors que l’amour et le savoir sont deux notions qui s’opposent.

Ne pas confondre l’état amoureux avec l’amour car, au début, il se présente comme un bouleversement de l’être tout entier. Mais cet état, démesuré parfois, selon les dires de nos prétendus savants, dure six mois, un an, certains parlent de trois, alors que le mien s’affiche sur plusieurs décades. Mais c’est bien après que m’est apparue la vérité du sentiment, de son emballement et surtout de sa métamorphose. C’est là, et uniquement là, que je me suis rendu compte de ce qui devenait important !

Aujourd’hui, j’essaye de la protéger de mon mieux de ce qui pourrait la blesser et mes efforts deviennent titanesques pour tenter de la guider vers ce en quoi je crois en m’attribuant des friandises comme le droit à l’erreur ! Certains jours, et à cause de ce temps de carence infligé, il m’arrive de me sentir un tantinet désabusé, mais sur une pensée offerte, une humeur partagée, une geste d’amour ou d’humour, je suis attentionné !

Je sais alors que l’amour bienfaiteur est là, même s’il semble imperceptible !

Savall d’Arvo

5 142Visiteurs uniques
10 071Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents