Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


DE L’ORDRE A L’ABANDON

Publié par L'Orpailleur sur 6 Novembre 2019, 07:34am

DE L’ORDRE A L’ABANDON

Agité et bariolé, il trottait déjà sur les pavés recouverts de sable méditerranée de mes chères années. Puis, cet ordre s'est prescrit de lui-même comme on égrène le chapelet, cherchant l’ombre et surtout la lumière pour apaiser l’intérieur. Hélas, il a surgi de mon profond sur fond d’amertume lorsque j’ai eu le besoin de gagner l’oxygène indispensable, mais il a su trouver ce bonheur éphémère, irremplaçable, cette joie sans pareille que l’on baptise « l’émotionnel à l’ordre de l’écriture » !

Curieusement, à force de la triturer dans tous les sens sur l’étendoir de mes nuits courtes, l’écriture me devenait aussi pratique que le verbe. Moi qui ne suis qu’un barbare avide et aride, il fallait que je laisse ce mince filet prendre possession de mes veines pour créer le vide et, un jour, me laisser m’étaler comme le Nutella sur une tartine. Il fallait que je dise que depuis mes pleines ténèbres, les mots m'ont vraiment sauvé pour traverser des intervalles pénibles. Ce n’était là que perception de mon monde, mais il fallait donc que je vous la décrive.

J’ai compris qu’écrire c'est mettre à jour les sentiments importants que l’on porte et les pénétrer jusque dans l’âme pour leur donner discernement et résistance.

Savall d’Arvo

4 160Visiteurs uniques
8 334Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents