Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


LA NOSTALGIE N’EST PLUS UN MOUVEMENT TIÈDE

Publié par L'Orpailleur sur 31 Juillet 2019, 06:14am

LA NOSTALGIE N’EST PLUS UN MOUVEMENT TIÈDE

Pas vraiment l’envie d’écrire, juste l’heure qui tourne et me détourne des sentiments qui ont précipité ma crise ! On ne choisit pas les cartes de sa vie, on joue avec celles qu’elle vous donne… et en ce moment, celles que tu me tends ne sont pas trop mauvaises mais pas encore bonnes ! Alors, étonnamment calme, reclus et indolent, je griffonne des vers noctambules en prenant soin de me dépouiller d’une main tendue vers le ciel qui m’ignore encore.

Je me suis engouffré dans ses douceurs avec une passion contenue parce que j’ai toujours peur des lendemains qui rendent orphelin. Je n’ai dans la tête que des écrits ratés et des romans inachevés. Je pressens la nuit, criminelle et orgueilleuse, un rayon de lune en souvenance des premières inquiétudes à l’acharnement quotidien. Je me blesse au lieu d’aimer. Je ne sais aimer que dans le confort ou dans l'inconfort d'un coeur qui bat de travers. Mon champ de vision se resserre. Je ne vois plus personne.

Et puis cet air froid et soudain qui me bousille avec une sensibilité irrévérencieuse.

« Je me suis roué de coups trop longtemps mais j’envisage de ne plus subir tel mon albatros aux ailes de colombe. Alors, je vais me tenir au large comme un dieu au milieu de son temple »

Savall d’Arvo

3 031

Visiteurs uniques

6 383Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon, j’y vais moi aussi ! Vous nous racontez des fragments de votre vie avec une certaine aisance je l’avoue. Des parcelles imaginaires, quoique inspirées par l’authenticité, sans oublier les branle-bas passionnels comme un homme avec ses doutes, ses emmerdes, ses ecchymoses et ses sourires. La philosophie en guise de sauf-conduit et la bonté en sautoir font de ce carnet intime un journal pas si déguisé. A suivre (ce que je fais depuis une bonne dizaine d’années). Votre dernier texte est superbe.
Répondre
N
Vous êtes devenu « mon train pas comme les autres » car moi aussi je vous lis dans mon compartiment entre ma banlieue de merde (pardon) et mon job de merde aussi ! Alors, le matin je vous guette comme une « mante pas très religieuse ». Alors merci de m’aérer l’esprit et le cœur.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents