Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


BROUILLON DE SOI

Publié par L'Orpailleur sur 5 Juillet 2019, 15:26pm

BROUILLON DE SOI

Certains pourraient penser que je ne suis qu’un sombre moraliste sans tribune et sans disciple, ne sachant goûter qu’à mes virées matinales sur mon écran de fortune pour exprimer mon chambardement depuis que la vie a fait de moi un homme proche du quinconce !

Ben non, je vais m’attribuer le titre distinctif de héros de l’authenticité puisque ma philosophie se voudrait de consistances et de plaisirs non démodés !

Oui, bien entendu, j’excelle sur le sujet de mon absolue particularité, de mon analyse émeutière et parfois meurtrière, de ce que signifie pour moi la rage d’exister au présent et surtout à l’imparfait.

De toutes évidences je préfère vaincre à mon aise, quitte à y perdre quelques plumes pour délester mon envol, plutôt que de maintenir au sol mes opposés !

Je demande donc la clémence à ceux qui ne m’absoudront jamais de m’être affiché au travers d’une aussi longue correspondance existentielle.

Savall d’Arvo

2 766Visiteurs uniques
5 949Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Les relations humaines sont souvent un désastre parce qu'une grande partie de l'humanité ne comprend pas qu'entrer dans le cœur des personnes n'est pas une conquête mais une extraordinaire opportunité ...
Répondre
C
Il était 23h30. Le hasard nous avait donné un rdv sur mon smartphone, et j’ai lu pendant ? Vous célébrez magnifiquement la vie de votre Pays d’Oc, ses produits, ses gens si simples mais tellement humains, la transformation de vos collines au travers des saisons. Vous faites la joie de vos convives.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents