Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


QUE SUIS-JE DONC VENU CHERCHER ?

Publié par L'Orpailleur sur 29 Mars 2019, 11:41am

QUE SUIS-JE DONC VENU CHERCHER ?
Je ne pensais pas que mes écrits seraient autant annonciateurs et qu’ils allaient raviver mon esprit souvent mélancolique ainsi que celui de mes liseurs qui ne l’est pas moins ? Alors, je m’ébrèche de mes écrits pour rejoindre l’exil que certains voudraient glorifier alors qu’il n’est pas viable.
Charge essentielle et ensoleillée, rejet des contraintes et des bassesses d’où qu’elles viennent, déploiement sans entrave, émotivité pleine, instantanéité libérée, esprit à haute tension, corps sincère, convoitise jamais racornie, choix des valeurs naturelles, récréations physiques, refus des calculs immodérés à la réussite, choix de l’épanouissement individuel, se laisser envahir par ce trio made in Italie Verdi, Bellini, Puccini, et enfin et surtout être pleinement soi dans l’instant présent… à moins que vous ne préfériez vivre selon les règles et les ordres en vous mutilant inévitablement ?
En espérant qu’à force d’écrire les choses du même acabit, je ne finisse pas par lasser ceux qui me cohabitent ?
Savall d’Arvo

 

1 679 Visiteurs uniques           3 997 Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une belle histoire vie et surtout une belle analyse avec des mots que je crois sincères ! Enchantée de vous découvrir Monsieur d’Arvo
Répondre
V
Il s’interroge sur chacun de ses tableaux, scrute jusqu’au plus infime détail, se répète sans souscrire les mêmes maux. Il s’ouvre sur des champs vertigineux qu’on se prend à visiter avec lui, enchaîné par le verbe et son lien intime avec son propre sujet. Il s’abandonne puis se reprend.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents