Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


HISTOIRE DE RIVALITÉ

Publié par L'Orpailleur sur 22 Janvier 2019, 15:26pm

HISTOIRE DE RIVALITÉ

La vie est là, et bien là en fonds de nous, dans chaque place qu’elle nous propose. Elle nous offre souvent des rôles plus que surprenants, parfois hors du commun et même inestimable. Campe alors en nous cet indistinct et cette consistance, parce qu’elle sait que « la vérité ne siège jamais chez les trop ajustés ».

Cette superposition d’affections et d’obscurcissements fait que l’on devient savoureux ou âcre ! Certains se transforment en avaleurs de lumières, tandis que d’autres en affamés d’ombres ? Ils choient sur notre monde pour être le relais entre la voûte étoilée et le reste de la terre et ne font rien pour le déchiffrer ? Certains éduquent nos émotions par amour jusqu’à les rendre à l’orée de l’estimable, tandis que d’autres narguent les orages, en prennent soin, les exploitent et s’en amusent ?

Toi qui t’ouvres aux belles perspectives, l’exercice consisterait à explorer toutes les extrêmes de la nature humaine, à dénicher l’aspiration du grand ailleurs ou la nécessité de l’intervalle ?

« Le temps œuvre pour que les plus jolies fleurs se fanent et que les plus fortes passions s’éteignent » 

Savall d’Arvo

 

950 Visiteurs uniques            2 482 Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Toi qui m’a ouverte aux belles perspectives, l’exercice consiste à explorer toutes les extrêmes de la nature humaine, à dénicher l’aspiration du grand ailleurs sans la nécessité de l’intervalle.<br /> <br /> « Le temps œuvre pour que les plus jolies fleurs se fanent aux yeux du commun, dans les yeux de l'aimé la plus jolie fleur ne se fanera jamais et restera pour toujours sa beauté gravée au fond de son coeur»
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents