Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


CAMINO REAL

Publié par L'Orpailleur sur 11 Janvier 2019, 06:28am

CAMINO REAL

Un chemin s’ouvre entre les hauteurs inaccessibles et l’épaisseur de nos clôtures, entre fées et feux follets, recouvert de quelques caillasses et clos de quelques barbelés. Ce chemin nous semble pour le moment impraticable, mais pour rejoindre le fantastique rien ne sert de se draper dans l’angélisme… il va falloir faire face ! Voyez-vous, je ne voudrais pas d’un chemin enchevêtré par un reniement de soi, cela m’empêcherait de devenir « l’homme espéré » puisque je me sais convenablement armé pour contenir une infinité de choses qui me permettront de nourrir mon personnage afin que mes lendemains ne finissent pas de chanter. De fait, je suis irrémédiablement convaincu que « ma seule substance c’est moi » ! Il me semble donc indispensable que je me serve de moi-même pour aller vers cet autre qui n’est autre que moi…  

Vous n’aurez pas besoin de me dire que le plus grand danger c’est de vouloir donner des leçons de morale aux autres (certains doivent le penser ?). Sachez que je ne porte nullement cette vile tentation. Et puis, je pense avoir acquis la faculté de comprendre, d’admettre, et le plaisir de me laisser convaincre rien que parce que vous aurez eu l’excellente idée de m’inviter à accepter mes contraires par vos très nombreux commentaires…

Savall d’Arvo

825 Visiteurs uniques
2 268 Pages vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents