Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


TRIOMPHE DU GRIMOIRE

Publié par L'Orpailleur sur 31 Mai 2021, 08:04am

TRIOMPHE DU GRIMOIRE

TRIOMPHE DU GRIMOIRE

C’est à cause de toi si j’ai perdu l’Ecriture. Celle du plaisir d’écrire à la plume sur mes carreaux blancs d’élève appliqué. Celle du choix de l’élévation d’une lettre pour la rendre majuscule et lui donner de la majesté. Celle de l’épaisseur d’un souligné pour lui donner l’idée d’un trajet retenu.

Mais c’est grâce à toi si j’ai pu discerner l’agencement d’une expression et celui des espaces pour me nourrir d’un son équilibré. C’est aussi grâce à toi si j’ai pu donner un visage à chacun de mes mots, à chacune de mes phrases pour qu’elles puissent s’envoler.

C’est à cause de toi si aucune de mes images ne semble avoir survécu à la lisière de ton cœur abimé. A moins que l’une d’elles, même la plus insignifiante, se soit réfugiée à l’angle de l’un de tes manuscrits oubliés ?

Savall d’Arvo

10 516Visiteurs uniques
19 695Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents