Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


L’ECRITURE VERTEBREE…

Publié par L'Orpailleur sur 22 Mars 2021, 04:44am

L’ECRITURE VERTEBREE…

A chaque page que j’ouvre de mon carnet journalier, tu entres pour te lover dans mon esprit pour y rester. Je pressens de vaporeuses hypothèses et des éléments déclencheurs que ma foutue passion traîne comme des nuages qui tardent à rentrer après l’orage enfin consommé. De l’autre côté de la passerelle qui enjambe les eaux limoneuses, y retourner au quotidien, seul à guetter son ombre encadré de sombre, à deviner le son de son allure bottée et puis finir dans mes ruelles d’évasions.

Je suis désorienté face à cette distance rédigée qui pèse lourd de conséquences sur nos lendemains qui brûleront encore. Je ne sais que faire pour enrayer le mécanisme prodigieux du renfermement qui nous assemble pour ne plus nous défaire. Je ne m’acclimate à rien ou si peu aux nouvelles habitudes que je pourrais prendre sans elle.  Je déteste cette foutue intervalle qui m’empire et me vampirise. Une seule chose me hante : retrouver l’hermétisme de ses étreintes !

L’écriture m’a vertébré ! Elle m’a appris la rigueur du dire et surtout m’a permis d’éviter de trop me plaindre en faisant l’apprentissage de ce qu’elle a su déployer. Alors, je me métamorphose avec surabondance dans l’outrance du verbiage comme un stratagème d'expression que je martyrise inlassablement !

« Si la philosophie est la fille de l’étonnement, alors je n’ai de cesse que de l'inscrire sur l’écran blanc de l’incompréhension de ceux qui me lisent encore… »

Savall d’Arvo

9 670Visiteurs uniques
18 293Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents