En percevant l’essence même de l’indésirable après tout ce temps offert à l’exil, alors qu’il voulait apparaître par la voix de l'insoupçonnable, il a décidé de déposer les armes et de t’accueillir en un nouveau centre ! Il va donc essayer de présenter un esprit respectable, un cœur sain et aguerri pour retrouver l’effort d’être placide et pour ne plus s’égarer dans la perdition car il ne veut plus offrir la gageure d’une passive déchéance.
L’envie est devenue le symbole dont il s’imprègne pour retrouver sa voie et la voix, mais la distance imposée empêche toute familiarité, tout bavardage, tout échange, alors qu’il veut encore te surprendre !
A la lecture de cette harmonie musicale inachevée, il n’y a pas de souci à se faire quant à la note finale dans cette chambre des miracles, au jour mais volets clos, de la délicate source recomposée aux frissons les plus pesés. Son rêve le plus ardent serait de rejouer cette symphonie abandonnée avec l’idée somptueuse qu’elle s’inscrive à l’ordre du jour : reconstruire le palais !
Pour lui, le pire est de stagner dans un monologue discutable…
Savall d’Arvo et donc dans l’attente de te lire !