Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


LE CŒUR A SES RAISONS…

Publié par L'Orpailleur sur 17 Janvier 2021, 08:27am

LE CŒUR A SES RAISONS…

Moi aussi, je trouve que l’esprit du temps est factice, mais à ce titre je n’ai surtout pas l’intention de préserver mon soi-disant savoir ou ma pseudo-culture à partager. A mon tour, ces contraintes me ravissent car elles m’obligent à porter l’essentiel à l’autre, avec mes propres moyens et sans le moindre accessoire. A l’heure des supraconducteurs et messages subliminaux, auditifs, visuels ou fréquentiels qui imprègnent le subconscient à l’insu, pourquoi les « spirituels » ne nous délivreraient-ils pas eux aussi un message pour nous aider à évoluer, pour nous aider à trouver les clés afin d’entrevoir de l’autre côté ?

Tout est jetable, même mes propos et même mes confessions suite à la perte de ma fidèle Toscane. Bien sûr, la légèreté s’impose à nouveau sinon mon texte deviendrait illisible. Mais, toi qui te caches derrière la volupté des pensées étouffées, toi qui te crois absent de « la grande poésie », sache qu’il n’est plus besoin de légèreté parce que nous nous situons tous ici sur les hauteurs, dans un monde qui n’est plus de chez nous.

Interprété comme il le faut, avec des mots et des silences justes, ne crois-tu pas que tout cela pourrait devenir bouleversant ? Essaye avec moi, je t’en prie, c’est tout simplement une question d’envies, de plaisirs, de désirs et de rythmes !

Savall d’Arvo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ouvre tes yeux et ton cœur, croques la vie à pleine dent, le pouvoir des mots est sans limite, ils purifient, ils élèvent, ils réconfortent pour persévérer sur la route, même sans issue. La source cachée de ton âme doit jaillir en murmurant vers la mer, seul ton cœur connait les secrets des jours et des nuits, tes oreilles ont soif d'entendre la résonnance de ton cœur, car le moi est une mer sans limite que l'on ne peut jauger, Et le trésor de tes infinies profondeurs se dévoilera à tes yeux.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents