Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection vient du latin introspectus, qui signifie « regarder à l’intérieur de soi ». Ce terme désigne l’état dans lequel on est attentif à ce qui se passe à l’intérieur de soi (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne (psychologie introspective) et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général.


L’ORANGE DU CIEL AVANT LE NOIR

Publié par L'Orpailleur sur 14 Janvier 2021, 02:18am

L’ORANGE DU CIEL AVANT LE NOIR

L’ORANGE DU CIEL AVANT LE NOIR

Depuis mes treize dernières années, depuis toi et pas une autre, presque quotidiennement, je mets en scène mes sentiments, mes émotions, mes élans, mes impuissances, enfin toutes ces choses qui enracinent mon être à ton monde animal même si aujourd’hui tu n’es plus là.

Je me souviens de ton pellage blanc qui éclaboussait de soleil mes abimes et de ton regard définitivement perdu. Le mien était celui de donner chair à l’eau frémissante de ce ruisseau où tu allais boire, de donner vie à ce tracteur éventré que nous croisions tous les deux sans cérémonie sur le bord d’une vigne alors qu’il avait tant donné pour nourrir son monde.

Bien sûr, tu aurais pu me faire sentir que j’aurais dû me forcer à naviguer contre ma nature humaine, mais j’ai appris depuis ton plus jeune âge qu’il fallait lui résister de toutes mes forces jusqu’à en perdre le souffle alors qu’avec toi je l’avais gagné pour te suivre en cadence.

Alors, « ma nine belle », sache que mes pensées auront la finesse qui rend les étoiles étincelantes car elles sont pour moi un moyen de convertir cette mélodie achevée que j’avais l’habitude de te murmurer sur ce banc à l’ombre du bosquet.

Je sais, moi cet homme qui n’a jamais voulu être ton maître, que la paix du cœur et de l’esprit s’enracine dans l’affection et la compassion, dans la sensibilité et les émotions »

Tendresse ma belle Toscane.

Savall d’Arvo

9 084Visiteurs uniques
17 244Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents