Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


NOMADE VERS UN AUTRE MONDE

Publié par L'Orpailleur sur 30 Juillet 2020, 06:26am

NOMADE VERS UN AUTRE MONDE

NOMADE VERS UN AUTRE MONDE

J’ai tout d’abord refusé d’y croire, assez longtemps même, trop longtemps sans doute, très longtemps maintenant. Et maintenant ? Je n’en sais rien fichtrement rien ! Je suis désarçonné, l’esprit aux quatre vents, éreinté. J’ai mal de cette obsession croissante de m’atrophier. Je suis saturé de cette boulimie d’assujettissement de moi-même à moi-même… et pourtant inlassablement je témoigne qu’il y a en moi cette émotivité encaissée qui trahit ma vraie nature et corrompt mes projets de vraie vie. Prisonnier de tout ce qui me semble bon et sans doute de passer à côté de tout et des trois fois rien !

 

A force de négations, j’ai fini par sublimer la solitude imposée. Pris dans cette spirale jusqu’à la gorge, il en résulte un désarroi qui est tout juste au bout d’une corde si proche de la rupture. Rien n’y fait, rien ne comble ce vide, et encore moins les heures qui passent inlassablement. 

 

Nous apprenons tant de l’amour authentique pour ne plus le saccager dans de foutus délires… alors l’écrire me reconstitue !

 

Savall d’Arvo

6 974Visiteurs uniques
13 618Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents