Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


LE MIROIR ET LE LABYRINTHE

Publié par L'Orpailleur sur 20 Juillet 2020, 07:37am

LE MIROIR ET LE LABYRINTHE

Et puis la résonance de tes quelques écrits, surtout les derniers maudits, ils m’écorchent, me parcourent, je respire l’odeur de chacun de tes mots qui me glacent. Mais, comment te dire que j’ai mal, là en plein centre, en plein cœur du vide et cela malgré l’échéance que tu dessines.

J’agonise, je me laisse aller cérébralement, je plane, je divague avec ce qu’il me reste d’encéphale pour endiguer quelques unes de mes ravissantes images qui me reviennent sans cesse. Elles me ravagent même dans mon verbiage et mon pari stupide de tenir tête au monde.

Je feuillette mentalement le livre de notre rencontre et je triture mon éternelle raison. Et puis à mon oreille ton souffle qui se fait court, saccadé et me résonne ! C’est la juste rançon de ma pauvre gloire, l’espoir croissant pour que nos lendemains soient préférables !

Va falloir s’accrocher face aux déferlantes ! Traverser l’univers en m’inclinant vers le plus doux des triangles solaires et en suivant le sillon de mon imaginaire. M’éloigner du plaisir et tenter de m’assoupir malgré tout. Pauvres que je suis à chercher l’extase sur le bord d’un lit devenu soudainement précaire !

Mes yeux sont las et je me désole. Le dessèchement et puis l’incendie ! Tout mon être ne dégage plus rien. Impossible pour moi de me soustraire à la solitude qui me flingue à bout partant.

Savall d’Arvo

6 856Visiteurs uniques
13 324Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents