Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


UN LOIN PAS SI LOIN

Publié par L'Orpailleur sur 25 Juin 2020, 06:40am

UN LOIN PAS SI LOIN

Tu laisses une mer de consternation avec une empreinte digitale poignante, toute en variation entre le bleu d’en haut et le gris d’en bas, seule concession pour partir à sa découverte vu la fragilité du système qui n’a plus rien d’une curiosité puisque tu n'as pas su tirer parti des rudesses de ton milieu.

Beaucoup de gout pour un tel dessert qui ne devait fondre que dans ta bouche lorsque tu disais « ne m’en prive jamais » mais désormais je ne suis plus disposé à t’en laisser une larme… Désormais, considérons que tu n’as plus de statut puisque tu as choisi de quitter la rive d’une vie à peu près bien remplie alors que tu gardes celle d’en face, remplie de rien, celle où il faut bien que tu vives en te sentant critiquable puisque tu ne trouves plus aucune issue. 

Vois-tu, dans mon pays de caractère, celui de mes aïeux face à la misère, la fierté se lit jusque dans la manière de regarder vers le haut, entre la terre et le ciel, pour abolir la distance qui va de la quête à l’aboutissement. Si mes mots te semblent sourds, ne t’inquiètes pas, un jour tu les entendras.

Savall d’Arvo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents