Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi ». Ce terme désigne l’état dans lequel on est attentif à ce qui se passe à l’intérieur de soi (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


MARCHER VERS LA DÉLIVRANCE, L'AMOUR ET LA PAIX SUIVRONT…

Publié par L'Orpailleur sur 13 Février 2020, 07:43am

MARCHER VERS LA DÉLIVRANCE, L'AMOUR ET LA PAIX SUIVRONT…

Marcher vers le cœur de soi sans chercher quoi que ce soit, juste être là, présent au bruit de chacun de mes pas, comme la vie qui avance, comme mes pas qui lui font écho.

Marcher parce que la vie avance comme moi sur ce sentier. Chaque courbe est une nouvelle découverte même si j’ai emprunté ce sentier cent fois déjà, car il change tout comme moi, il est différent chaque fois tout comme moi.

Marcher pour se libérer le cœur et l’esprit, pour faire bouger mes pensées en synchronicité, comme un pas de deux qui me guide sans que je le contrôle. Marcher vers le contentement, tout en le portant en soi, pour le plaisir de respirer, d’observer, d’entendre, de sentir, d’être tout simplement.

Un pas, une respiration, le rythme de la vie qui s’ancre en moi s’harmonise au rythme de mes mélodies. Mon souffle s’inspire, mes pensées s’envolent, mon âme se dépose en moi car J’EXISTE.

Je m’habite enfin, ici et maintenant !

Savall d’Arvo

5 371Visiteurs uniques
10 543Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents