Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi ». Ce terme désigne l’état dans lequel on est attentif à ce qui se passe à l’intérieur de soi (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


« CHAQUE TRADITION A COMMENCE UN JOUR »

Publié par L'Orpailleur sur 21 Février 2020, 22:51pm

« CHAQUE TRADITION A COMMENCE UN JOUR »

L’HUMILIATION, UNE ARME ABSOLUE

Je la connais par l'échec et par le refus, par les mots et le regard des autres, par l'oubli, par la douleur... L'humiliation est une blessure profonde, une grande claque dans la gueule. Elle vous ramène très vite à la réalité, elle vous fait descendre de quelques marches, de votre socle. Elle est ancrée au fond de moi. Impossible de feindre et d'oublier. Elle se manifeste de temps à autre, elle est aux aguets, au grès de mes démarches, tout au long du chemin et me ramène à la raison avant de me surprendre. Elle naît d'une logique pour ceux qui naissent dans la misère, pour ceux qui vivent dans l'ombre. Elle est en guenille, elle est famine.

C'est à cause ou c'est grâce à elle, au coin d'un virage de la vie, au détour d'un sentier difficile, que je me retourne d'un coup franc et que je touche !!!

L'HUMILITÉ HABILLE LES CRÉATEURS...

L'humilité est une conséquence quand l'humiliation vous frappe là, en plein centre, dans ce "moi" qui vous donne le vertige, qui vous donne une vraie secousse. L'humilité te rendra ne serait-ce qu'un instant, sensiblement meilleur ou du moins à l'écoute de ce sens contraire qui apaise momentanément et qui te donnera la notion de ce phénomène " juste ". L'humilité c'est un changement de situation, un changement d'attitude, une adaptation, une vigilance simple en quête de l’autre ! 

Je voulais t’apprendre en t’offrant ce qui me rend un peu plus juste, un peu plus vrai, un peu plus différent. 

Savall d’Arvo

5 483Visiteurs uniques
10 753Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents