Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi ». Ce terme désigne l’état dans lequel on est attentif à ce qui se passe à l’intérieur de soi (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


LE LION NE MOURRA PAS CE SOIR

Publié par L'Orpailleur sur 17 Août 2019, 07:39am

LE LION NE MOURRA PAS CE SOIR

LE LION NE MOURRA PAS CE SOIR

Si un jour tu me vois fermer ma gueule, c’est parce que j’en aurais assez de l’ouvrir ! Il m’arrive de m’écraser devant le système et comme j’apostrophe le monde alors il m’enjoint de la fermer ! Dans un sens, il a raison le monde, et dans un autre je l’emmerde puisque je vis ma vie ! J’en ai assez de m’astreindre, de me résigner, de me plier aux règles de mes semblables. En fait, je ne leur ressemble en rien ! Il m’arrive même d’avoir honte d’être la continuité de ce genre humain ! « Je rampe donc je suis me dit parfois mon autre » !

Je suis à la fois raisonnable et absurde, rectiligne et déluré. Je ne mérite même pas de penser à écrire et encore moins d’être lu. Je secoue mon accablante mémoire et mes bas instincts pour tenter de me répondre et de me répandre au plus juste ! Je ronge le frein de mon silence et me lâche dans ce vide presque plein !

Alors, lorsque j’en ai assez de marcher courbaturé, au pas, l’auriculaire sur la couture… je me redresse d’un seul coup, la lame entre les dents comme un renégat qui s’offre l’ultime plaisir de nuire !

« Je crois aux hommes libres dotés de certaines mœurs que l’on dit bonnes et  justes… et dont l'ambition la plus haute serait  la simple félicité. A ceux qui cherchent avec tempérance la paix de l'intérieur. A ceux qui se rebellent face au système, parce qu'ils savent qu'il n'est pas sain. Et puis aux poètes, aux mages, aux écrivains, sages, enseignants, musiciens et surtout aux artistes… et en particulier aux miens ! »

Mais pourquoi faut-il s’arracher autant pour arriver à ce presque rien ?

Savall d’Arvo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eric 18/08/2019 10:04

C'est beau, tout simplement beau et très agréable à lire

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents