Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


L’ESPOIR N’EST QU’UN SECRET QUE SEULS LES RÊVEURS POSSÈDENT

Publié par L'Orpailleur sur 27 Juin 2019, 04:22am

L’ESPOIR N’EST QU’UN SECRET QUE SEULS LES RÊVEURS POSSÈDENT

Je ne suis que le fruit de ce tout et de ce rien en ce matin morose ! Mais à tes pieds, toi ma SOLITUDE, je dépose une rose. Une simple particule fleurie en suspens exposée au contretemps que tu m’imposes depuis tout ce temps.

Voilà ce que tu as su mettre en moi avec tant de belles choses : un questionnement sans réponses, une vie jadis flétrie qui renait avec force le temps d’une prose !

Mes frontières sont hérissées de picots et mon cœur te canonne à bout portant et pourtant, j’aime t’aimer par-dessus tout et surtout que tu me le rendes !

Me demander l’accalmie des choses, c’est aussi m’acculer au silence alors que mes mots affluent avec la plus grande importance. Trop n'est jamais assez pour moi qui surenchéris sans cesse. Ma vision du monde est sans cesse méditée, réfléchie, analysée, travaillée jusqu'à l'aboutissement.

Inutile de faire des années de psychanalyse pour comprendre que cet écran est un miroir qui permet de vivre un temps avec un autre que soi-même.

Alors, tant pis, je reste sourd et aveugle dans l’attente de ce qui pourrait à nouveau me rendre unique…

« Au creux de mon âme vieillissante, j’ai recueilli parfois quelques gouttes de nacre neuf, dignité bien trop pure que m’avait dérobé le temps »

Savall d’Arvo

 

2 665Visiteurs uniques
5 797Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents