Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


COMME UNE ENVIE D’AILLEURS

Publié par L'Orpailleur sur 22 Juin 2019, 14:23pm

COMME UNE ENVIE D’AILLEURS

Réfractaire à tout pouvoir et donc à toute absolution, il n’est pas né celui qui engagera ma courte existence de papillon à la conscience trop envahissante, celui qui m’ôtera l’envie de survoler d’un battement d’aile ce parcours chaotique pour re-découvrir toutes les vérités oubliées !

Et puis, pour tout te dire, mon cœur s’est vidé d’une détresse anoblie un matin d’hiver alors qu’il faisait immensément beau. Mais cet espace abandonné attend une étincelle plus que généreuse et un espoir pour le combler ! Qu’importe le chemin choisi, je ne suis qu’un homme qui parle en marchant sans savoir parfois où il va et souvent ce qu’il écrit… Mais je sais aussi qu’il faudra bien que je force la marche pour finir par me taire.

Et si cette polyvalence n’était que la peur pernicieuse de l’inactivité ?  

Vois tu, notre drame n’est pas de constater que nous ne menons pas la vie dont nous rêvions mais de découvrir que nous sommes déçus par nos rêves exaucés !

Savall d’Arvo

2 622Visiteurs uniques
5 738Pages vues

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C’est le résultat qui compte et la manière ne regarde que vous. Vous vous livrez totalement et nous sommes à votre écoute. Vos « liseurs » (selon votre expression favorite) auront compris que vous êtes notre miroir et que vos billets ne sont que le reflet de nous-mêmes. Ce blog m’a forcé à voir autrement de si jolies choses, à atténuer des moments difficiles et à ce titre, je vous en remercie. Annabelle
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents