Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


MÊME LES ÂMES BLANCHISSENT

Publié par L'Orpailleur sur 21 Mars 2019, 08:03am

MÊME LES ÂMES BLANCHISSENT

Pas vraiment envie de persister dans cette nuit sans fin et pas la moindre envie de me tenir debout face aux éléments. A deux doigts de me relever, d’aller droit vers la mer et à une coudée d’affronter les bourrasques grisantes, la pluie profitable et l’eau salée enfin !

J’ai la tête sourde et les jambes lourdes. J’ai le corps à l’ouvrage, tout courbaturé par le trop d’efforts consentis depuis tant de siècles. Mon cœur réclame de la distance et mon esprit m’abandonne au beau milieu de cette allée blanche biscornue qui produit instinctivement des mots d’égale longueur et d’inégale langueur pour former une apostrophe droite.

De doutes en conflits, j’ai l’organisme qui s’ennuie. Il se rue vers l’impotence, vers l’indolence et le mépris si bien qu’il se tasse, stagne et renonce. Je ne parviens plus à soulever cette carcasse lourde de paroxysmes. Je n’ai plus le temps de fuir.

« On m’avait prévenu que la fin de l’innocence serait curieuse et souvent furieuse ! Mais je n’ai rien voulu savoir tant que la vie ne m’avait pas pris aux entrailles en me laissant sonné entre éblouissement et effarement ! »

Savall d’Arvo

 

1 578 Visiteurs uniques               3 780 Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Des mots sensoriels et même luxurieux jusque dans leurs ébréchures. Vous faites fort Monsieur.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents