Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


LA RÉALITÉ EST UN PRÉTEXTE ET MES HISTOIRES EN SONT UN AUTRE

Publié par L'Orpailleur sur 17 Janvier 2019, 21:36pm

LA RÉALITÉ EST UN PRÉTEXTE ET MES HISTOIRES EN SONT UN AUTRE

Nous ne sommes que les composantes à part entière d’une aventure humaine ! Nous ne nous mesurons pas les uns aux autres mais rivalisons contre nous-mêmes et explorons nos propres limites dans cette désunion. Nous ne faisons pas le tour de tout mais le tour de notre entité profonde parce que le trouble d’amour conduit toujours à la démesure. Les difficultés s’enchaînent, les ascensions sont longues et éprouvantes. L’organisme s’impatiente mais comprend qu’il ne lui sera accordé aucune complaisance si bien qu’il se résigne à endurer grâce à un mécanisme dont lui seul a le secret :

Je pense à mon corps = ma tête avance…

Je panse mon corps = ma tête le devance…

Et puis tout ça pour découvrir sa nature profonde à la respiration large et, enfin, son propre chemin bordé d’épines pour finir par le labourer à la plume dans un journal, tel que le mien, avec des mots chargés d’escarbilles et de mésanges.

Pardonnerez-vous ces quelques phrases gribouillées du fond de ma cellule cérébrale, elles ne servent qu’à vous trouer l’âme et à décupler mon obstination à vivre en plein soleil…

Savall d’Arvo

 

 

906 Visiteurs uniques                 2 411 Pages vues
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents