Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L'ORPAILLEUR ET L'ALBATROS

L’introspection signifie « regarder à l’intérieur de soi » (nos sensations, nos pensées, qui nous sommes...) et les méthodes pour regarder à l’intérieur de soi. En psychologie, l'introspection est une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne et d'acquérir une connaissance de soi ou bien en vue de connaître l'esprit humain en général...


L'ON PARLE TELLEMENT DE CEUX QU'IL MET SUR SCÈNE... MAIS CE QUE L'ON DIT DE LUI N'EST PAS MAL NON PLUS

Publié par L'Orpailleur sur 25 Décembre 2018, 09:18am

L'ON PARLE TELLEMENT DE CEUX QU'IL MET SUR SCÈNE... MAIS CE QUE L'ON DIT DE LUI N'EST PAS MAL NON PLUS

Vous comprendrez que vous faire un portrait de lui reviendrait à le convertir, à tomber dans la prétention douteuse de la connaissance de l’autre, celle dont on s’arroge avec arrogance et facilité pour tenter vainement de posséder. Alors, je vais seulement vous dire ce qui me parvient de lui, tant le décrire serait le réduire, fixerait la mobilité de sa nature jusqu’à fermer sa lucarne aux étoiles.

Explorateur de l’imaginaire, et voyageur solitaire, il sait la paix des cycles qui effaceront ses pas comme l’eau éclipse des traces sur le sable sec. Détaché du paraître comme des mondanités, il a acquis sa propre liberté, celle que l’on taille comme la route pour s’atteindre soi-même. Combien de fois a-t’ il dû s’arrêter sur le bord du chemin pour se croiser ? Combien de rencontre avec lui-même pour y voir apparaitre sa clarté ?

L’Homme semble avoir fini par se lier à certains de ses défauts qu’il revendique autant que ses qualités. A la fleur de ses années, il est parvenu à jouer juste. A s’incarner en lui-même pour se retrouver à force d’essuyer ses pertes et ses défaites. Pour aboutir dans son désir de s’appartenir, il est souvent sans réserve, aussi impétueux que le vent dont il se joue.

Excessif et passionné, c’est un enflammé de la vie, un allergique de la tempérance et de la forfanterie. Il dérange non pour déranger mais pour faire sauter les certitudes des autres. Ecorche volontiers le vernis trop laqué de quelques lurons et remet les pendules à l’heure comme on replace l’église au centre du village pour tenter de voir surgir un morceau de vérité humaine derrière les masques. D’une sensibilité si extrême qu’il en est meurtrier…

De toutes ses vies dont il a fait son socle, il en résulte un Homme fort. Spirituel sans être mystique, parfois il semble appartenir au ciel comme si la lumière le portait. Lui qui sans bréviaires de messe et avec tant de justesse en est le porteur sous la voûte étoilée. Son cœur convoque des intentions si pures qu’elles en deviennent sacrées, si bien qu’aucune voix ne saurait se mêler à la sienne sans la profaner !

Il n’est pas exceptionnel, c’est pire que ça, il est rare !

Ariana BARRAS Ecrivaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents